Richard Corvaisier entre pleinement dans la course à la mairie de Castelnau-le-Lez. Dans un article du journal Hérault Tribune, le chef de file du mouvement citoyen ici et ensemble affirme une ligne claire : « la ville doit passer avant les intérêts des partis. »
Le mouvement ici et ensemble, soutenu par LFI, le PCF, le PRG et EELV, avec comme tête de liste Richard Corvaisier élu d’opposition face à Frédéric Lafforgue, veut remettre les habitants « au cœur de la décision publique » et rompre avec une gestion actuelle qu’il juge déconnectée.
Face à un maire sortant qu’il combat depuis cinq ans, Richard Corvaisier défend une gouvernance locale fondée sur la concertation, la transparence et la fin des décisions imposées d’en haut. Des berges du Lez à Sablassou, en passant par l’avenue Jean-Jaurès, il prône un urbanisme maîtrisé, la protection des terres agricoles et une politique culturelle plus ouverte.
Avec ici et ensemble, il incarne une alternative citoyenne et écologique qui place les Castelnauvien·nes au centre du jeu démocratique.